Vous aimeriez séparer une grande pièce en deux sans devoir investir dans de gros travaux de rénovation ? Que vous ayez fait l’acquisition d’un petit appartement ou que vous souhaitiez faire des économies, il est tout à fait possible de cloisonner les pièces de votre logement grâce à nos petites astuces déco !

 

Bibliothèques, canapés, rideaux : du mobilier fonctionnel et stratégique

La première astuce, accessible et souvent esthétique, consiste à utiliser le mobilier comme élément de séparation. Optez pour des bibliothèques ouvertes, qui permettent de délimiter deux zones sans obstruer la vue ni la lumière. De plus, cela vous permettra de parfaire votre décoration d’intérieur en déposant des bougies, des cadres ou des livres. Les canapés peuvent également jouer ce rôle tout en préservant la fluidité visuelle entre les pièces de vie.

Pour créer un coin nuit, un simple paravent ou des rideaux peuvent très bien faire l’affaire pour délimiter les espaces d’un studio. Ces éléments apportent une touche cosy tout en vous permettant de fermer et d’ouvrir l’espace nocturne selon vos envies.

 

Jouer avec les niveaux avec une estrade

Créer une distinction visuelle entre deux espaces peut aussi passer par une légère modification des niveaux du sol. Pour cela, installez une estrade pour signaler subtilement le passage d'une pièce à une autre, en délimitant la cuisine de la salle à manger, par exemple. Cette technique, en plus d’apporter du dynamisme à l’espace, délimite clairement les différentes zones sans les isoler.

 

Verrières et claustras : pour un look industriel ou naturel

Faire installer une verrière d’atelier dans votre espace est une option élégante qui, en plus d’être tendance, conserve la luminosité entre les pièces. Son look industriel, grâce à des structures métalliques, confère du caractère à votre maison tout en séparant les espaces.

Pour un rendu plus naturel, optez pour des alternatives comme le claustra ou une séparation en bois composite. Ces options, offrant des jeux de lumière et d’ombres fascinants, permettent également une délimitation des espaces en douceur et avec style.

 

Une cloison végétale : une solution esthétique et économique

Pour les amoureux de la nature, créer une cloison végétale est une solution pour délimiter les espaces. Pour cela, installez une structure en métal noir et faites dégringoler quelques plantes pour une décoration végétalisée. En plus de purifier l’air ambiant, le mur végétal sera une véritable œuvre d'art vivante qui évoluera au fil des saisons et apportera apaisement et sérénité dans votre foyer.

Pour donner vie à vos projets d’aménagement, La Maison des Travaux Perpignan est à votre écoute et vous accompagne dans chaque étape de vos projets. Contactez-nous au 04 68 57 54 69 !