Création d’une salle de bains dans les combles à Canohès (66680)

Besoin client

Une famille avec deux enfants cherchait une solution pour gagner quelques mètres carrés dans leur maison. Ils ont eu pour idée d’aménager leurs combles, jusqu’ici inutilisées, qui représentaient un vrai potentiel inexploité en créant une deuxième salle de bain. Ils ont donc fait appel à notre agence La Maison des Travaux Perpignan pour entamer les travaux.

Projet

Le chantier a débuté par la préparation du volume sous toiture : les combles ont été isolés thermiquement et phoniquement, avec un doublage adapté aux rampants pour garantir confort et efficacité énergétique. L’électricité et la plomberie ont été entièrement créées, car la pièce n’était pas encore alimentée.

Une attention particulière a été portée à l’optimisation de l’espace, en tenant compte des pentes de toit. L’agencement a été pensé pour intégrer une baignoire sous rampant, parfaite pour les enfants, et un meuble double vasque qui permet à toute la famille de gagner du temps le matin. Le mobilier en bois clair et le carrelage mural imitation pierre offrent une ambiance douce et naturelle. L’éclairage encastré et le miroir rétroéclairé complètent efficacement la lumière naturelle apportée par le Velux, garantissant une pièce lumineuse à toute heure de la journée. Le sol a été recouvert d’un carrelage, spécialement choisi antidérapant et adapté aux pièces humides. Enfin, des rangements ont été intégrés pour maximiser l’usage quotidien sans encombrer visuellement la pièce.

Les plus

- Une nouvelle salle de bains sous combles, pensée pour les besoins d’une famille
- Un aménagement optimisé malgré les contraintes de hauteur
- Des finitions sobres, durables et faciles à entretenir

Vous avez des combles inutilisés ? Notre agence La Maison des Travaux Perpignan vous accompagne dans la transformation de tous vos volumes pour exploiter chaque mètre carré !

demander un devis gratuit

Nos derniers conseils et actus

salle de bain senior
Aménager une salle de bain pour les seniors : mode d’emploi

Avec l’âge, certaines pièces de la maison deviennent plus difficiles à utiliser...

Voir tous les conseils et infos